Ici le journaliste Benjamin Forget en direct du St. Pete Times Forum. Et oui, depuis quelques temps déjà, les fans du Lightning ont dit au revoir au DG Steve Yzerman pour laisser la place au jeune et fougueux nouveau Directeur-Général, Président opération Hockey, entraîneur-chef, préposé à l'équipement, bref à l'homme à tout faire, M. Benjamin Forget. Voici un petit résumé du travail effectué par le DG de l'équipe jusqu'à présent.
En premier lieu, le DG n'a pas pris de temps avant de faire sentir sa présence! Une première transaction a eu lieu. Mikkel Boedker prend le chemin de Tampa tandis qu'Alex Killorn quitte l'équipe vers l'Arizona. Cette acquisition est importante, car , selon le DG, Boedker amène une certaine touche offensive sur un 3e trio que Killorn n'amenait pas. Il n'a pas déçu inscrivant 10 points en 20 matchs.
Par la suite, la plus grosse transaction de la saison a eu lieu. Une manœuvre dangereuse de placer Steven Stamkos aux enchères a finalement porter ses fruits. Après 48h de délai et quelques bonnes offres de Philadelphie et Ottawa, le Dg de Pittsburgh est venu éclipser les autres équipes en offrant pas moins de Evgeni Malkin, James Neal et Simon Després pour le jeune attaquant qu'est Stamkos. Cet échange fut profitable pour les Éclairs. Les deux joueurs d'impact reçus et leur compagnon Callahan ont vogués à toute allure depuis le début de la saison car les 3 ténors du Lightning figurent dans le top 5 des pointeurs de la LNH.
Dernière transaction survenue, mineure celle-ci, avec les Hurricanes envoie Keith Aulie en Caroline. Le Lightning reçoit Brett Bellemore. Rien à signaler là-dessus.
Parlons de la saison maintenant.
Le club figure au haut du classement, étant 1er avec une récolte de 31 points en 20 matchs avec une fiche de 13-2-4-1 . Voici ce que le DG avait à dire la dessus. << Je suis très fier, on peut voir un effort collectif des gars pour garder l'équipe en tête, en espérant que le bon travail continue. Ça nous encourage pour le reste à venir et on est confiant que ça va continuer.>>
On voit que le DG n'a que de bons mots pour ses joueurs.
Sur ce, je signe cet article en vous laissant une image de vos humbles serviteurs, Benny & Co et tonimalibu31 lors d'une soirée de pure allégresse datant de maintenant presque 1 an. Une soirée bien mémorable d'ailleurs.
N.B : Veuillez commenter dans la section prévue à cet effet, si vous le désirez