Les Devils se tournent vers l'avenirAprès une saison qui fût positive dans les circonstances, les Devils du New Jersey doivent déosrmais se retourner vers de plus jeunes talents pour pouvoir connaître du succès à l'avenir.
Martin Brodeur, Jaromir Jagr et Marek Zidlicky étant partis à la retraite, c'est au tour des jeunes Stefan Matteau, Damon Severson et Éric Gélinas de prendre la relève, même si la tâche semble quasiment titanesque.
Heureusement pour le New Jersey, l'équipe peut encore compter sur des joueurs d'expérience tels le capitaine Patrik Elias, Bryce Salvador, Dainius Zubrus, Tuomo Ruutu, Andy Greene et Ryane Clowe pour ne nommer que ceux-là.
Et c'est sans oublier la présence de Cory Schneider, Adam Larsson, Matt Stajan, Adam Henrique et Jacob Josefson, entre autres.
Même s'il a visiblement régressé la saison dernière, les Devils s'attendent à ce que Henrique puisse rebondire après avoir vu son temps de glace être diminué. L'émergence de Josefson pourrait mêler les cartes chez les joueurs de soutien toutefois. Avec le départ de Marek Zidlicky, une place s'est ouvert aux jeunes Gélinas, Severson et même Steve Santini pour pouvoir la combler.
Chez les gardiens, aucune question de qui est le #1 : Cory Schneider promets de rebondir après une fin de saison difficile. Sinon, il reste toujours Keith Kinkade pour prendre la relève si le besoin se fait sentir.
Les Devils, aux dernières nouvelles, seraient extremement actif sur le marché des joueurs autonomes. On parle de combler des postes au centre, chez les joueurs de soutien et bien sûr, en défense. Le temps nous dira les Devils feront les bons choix pour le bien de leur avenir.