Avec l'engouement croissant de la population pour leur équipe suite à leur participation aux séries d'après-saison, le Daily a décidé d'octroyé plus de place au sein de leur journal pour les nouvelles concernant l'Avalanche! On peut dire que leurs bons résultats ont fait boule de neige!
Nouvelle saison, nouveaux visages
Les partisans ont eu l'occasion durant la pré-saison d'admirer pour la première fois les nouveaux venus au sein de leurs favoris patiner sur la glace de leur amphithéâtre. Du nombre, nous comptons le jeune Jake Virtanen, 1er choix au repêchage de
, 11e au total, qui a rejoint les Avs suite à une transaction récente. Mr. Monast, Directeur-général des
depuis 2013, nous a confié qu'il croyait fortement au potentiel du jeune Virtanen et qu'il avait grand espoir de voir jouer cet attaquant de puissance avec le grand club dans les 2 ou 3 prochaines années. Virtanen a fait bonne impression lors de la pré-saison récoltant 5 buts, se hissant au somment des marqueurs à égalité avec Nathan Mackinnon et Matt Duchene. Malgré cette bonne performance, Virtanen évoluera dans le club-école pour cette saison afin de prendre de l'expérience. Les partisans ont déjà bien hâte à la saison prochaine.
Notons aussi l'arrivé du vétéran Dan Boyle, signé durant la période des agents libres. Ce défenseur robuste aux qualités offensives indéniables a quitté
le coeur gros à la fin de son contrat, mais il a confié à notre journaliste être néanmoins très heureux de rejoindre
: « J'ai très hâte de rejoindre mes nouveaux coéquipiers.
a un bon mélange de vétéran et de jeunes joueurs et je crois être en mesure d'occuper une place importante dans cette équipe. Des ennuis familiaux mon tenu à l'écart de la pré-saison, mais je jouerai dès la première partie.» Le capitaine Maxime Talbot n'avait que des éloges à faire à l'endroit de la nouvelle acquisition : « J'ai souvent jouer contre Dan lorsqu'il était à
et il est un excellent défenseur avec ou sans la rondelle. Il sera aussi un excellent mentor pour nos jeunes. Je suis très heureux qu'il se joigne à l'équipe.»
3 nouvelles recrues font leur entrée dans la LNH cette saison avec
. Tyson Barrie, Stefan Elliot et l'attaquant Boone Jenner se sont tous les 3 taillés une place dans l’alignement partant. Barrie et Elliot évoluait comme première paires de défenseurs à Lac Érié et donc ils se connaissent très bien. Ils joueront comme 5e et 6e défenseurs pour débuter la saison. Voici ce que le jeune Barrie avait à dire : « C'est impressionnant de jouer au côté de grands comme Campbell ou Hejda. C'est difficile à croire que je suis rendu là. Heureusement Elliot fait le saut en même temps et c'est rassurant d'une certaine façon.» Quand à lui, Jenner pilotera le 4e trio avec McLeod et Bordeleau.
Remise en forme lors de la pré-saison
La saison morte à été difficile pour plusieurs et la pré-saison est le meilleur moment pour se remettre en forme. Patrick Bordeleau et Pascal Dupuis semblaient les plus mal en point en ce début de saison. Dupuis ne se fait plus jeune avec ses 35 ans et il sait que sa remise en forme est critique s'il veut rester compétitif dans la LNH. Pour sa part, Bordeleau admet avoir «fêté» fort durant l'été : « Nous avons une vraiment belle gang de boys! on s'est péter la face à quelques reprises, mais là je vais me reprendre. Je vais péter la face aux joueurs des autres équipes à partir de maintenant!».
Les jeunes donnent le ton
Durant la pré-saison, c'est la 2e ligne constituée de trois jeunes joueurs, Virtanen, Hishon et Mackinnon, qui a le plus impressionné. Il ont été une ligne très productive et responsable défensivement. Notons que Virtanen et Mackinnon comptent tous deux 5 buts chacun. Si Mackinnon avait sa place assuré, Virtanen devra cependant jouer la saison avec le club-école tout comme Hishon qui débutera lui aussi à la tête du premier trio des Monsters.
Bataille pour le poste de gardien #1
Varlamov a été pointé du doigt par plusieurs pour l'élimination de son équipe la saison passée. Ses performances irrégulières ont longtemps fait jaser les amateurs. Avec la venu de Berra cette saison son poste pourrait bien être en jeu. En effet, Berra a dominé la AHL la saison dernière et il entend bien saisir sa chance de montrer ce qu'il vaut dans la grande ligue cette année. Les commentaires de Berra à ce sujet furent :« À 27 ans, je sais que c'est le point tournant de ma carrière. Si je veux un jour décrocher un poste de #1, c'est cette année que je dois faire mes preuves.» Quant au gardien russe, il s'est dit confiant pour la saison prochaine. Homme de peu de mot comme la plupart de ses compatriotes, il a seulement dit qu'il avait travailler très fort durant l'été en Russie et qu'il se sentait plus en confiance cette saison. Voyons ce que ces deux cerbères nous réservent.
La journée des médias
C'était hier la journée où les joueurs rencontrent les médias et leurs fans et le Pepsi Center était plein à craquer. Les jeunes vedettes, Landeskog, Duchene et O'Reilly ont fait la joie de plusieurs fans en signant des autographes toute la journée. « Nous avons tous signé des contrats à long terme avec l'organisation. On aime l'équipe et on veut en faire parti pour l'avenir. Les fans peuvent compter sur nous pour les saisons à venir » a-dit O'Reilly lors de son interview. La nouvelle coqueluche, Nathan Mackinnon se disait ravi de sa première saison. Malgré qu'il n'ait pas décroché le Calder, il est satisfait de son apport et veut continuer de se développer. Il a confié à notre journaliste stagiaire : « Je commence à me sentir bien à
. Je m'habitue à ma nouvelle position de RW et je commence à développer une meilleure chimie avec Paul (Stastny)». Les vétérans Hejda et Tanguay ont pour leur part apprécié le nouveau rôle de mentor qui s'offrait à eux. « Nous pouvons compté sur un bons noyaux de jeunes joueurs talentueux. Il m'apprenne autant de chose que je ne leur apprends. Je crois que les fans vont avoir un excellent spectacle cette année» a répondu Alex Tanguay tout en pointant la horde de fans qui entourait le trio vedette de l'Avalanche.
Maintenant la saison s’amorce aujourd'hui et les partisans ont fait le plein de bière et d'ailes de poulet afin d'encourager leurs favoris.