Les Devils s'accrochentwww.hockeysfuture.com/assets/uploads/2012/06/adam_larsson_njd_050112.jpg" border="0" alt=""/>
L'état major des Devils du New Jersey savaient avant même que la saison 2014-2015 commence que la route sera plus difficile que la saison dernière. Considérant l'équipe qui était formée en 2013-2014, une 8e place était considéré comme une saison réussie.
Avant la date limite des transactions, les experts avaient déjà rayés les Devils de la course aux séries alors qu'ils étaient dans les bas-fond du classement général. Toutefois, l'équipe a fait une belle remontée pour être à 5 points d'une place en séries éliminatoires.
Techniquement, les Devils sont toujours dans la course, mais encore là, tous le monde doit hausser sont jeu d'un cran.
<< On est pas supposé être si près d'une place en éliminatoires et c'est ce qui rend ce groupe aussi déterminé. >> mentionne le capitaine Patrik Elias. << Nous avons un bon groupe de jeunes joueurs qui, selon moi, seront prêts à prendre la destinée de l'équipe entre leurs mains et c'est ce qui va nous rendre encore plus fort. >>
À 38 ans, Elias est encore le meilleur pointeur des Devils avec 46 points, dont 19 buts, en 65 matchs. Fait surprenant, c'est 1 point de plus que Max Pacioretty des Canadiens de Montréal et 2 points de plus que Jamie Benn du Wild du Minnesota.
<< À ce que je peux voir, je peux encore être un meilleur joueur que la plupart des jeunes joueurs de la ligue ! >> conclut Elias.
Et parlant de jeunes, Adam Larsson est devenu le meneur incontesté de la brigade défensive. Il mène les défenseurs de l'équipe avec 29 points, dont 7 buts. Il y a aussi la recrue, Damon Severson, qui est voué à un bel avenir : en 65 matchs jusqu'à maintenant, il a récolté 22 points. Steve Santini, récemment rappelé de la filiale d'Albany, à 4 points en 9 matchs seulement. Il faut d'ailleurs s'attendre que ces 3 joueurs pourraient former un "Big 3" dans un proche avenir.
En attaque, si Stefan Matteau connait une saison recrue respectable avec 17 points, Brett Connolly semble sur le point d'éclore. Il a rapidement passé du 3e au 2e trio en seulement quelques matchs, remplaçant Tuomo Ruutu. Joey Hishon profite pleinement de la chance qu'il a obtenu par l'organisation. Brendan Gaunce, fraichement arrivé de Vancouver, a déjà 4 points en 9 matchs, formant le 4e trio avec Rotislav Olesz et Matteau.
C'est de cette façon que les Devils continue d'espérer être en séries cette saison. Plus que jamais, les jeunes de l'organisation seront solicité à travailler fort pour permettre à la franchise d'avancer.
Des nouvelles d'AlbanyBonne nouvelle dans le camp d'Anton Karlsson, ancien premier choix des Devils, alors qu'il connait une bonne saison avec Albany et il connait une bonne progression, surtout à son jeu défensif. On ne devrait pas s'attendre à ce qu'il soit rappelé cette saison, mais on pourra le voir soit au début de la prochaine saison ou en milieu de celle-ci.
Tanner Richard semble avoir mieux progressé que Émile Poirier par les temps qui cours. Richard est actuellement employé sur le 3e trio et tout indique que ça marche bien. Conclusion, tout ce qu'il a de besoin, c'est une opportunité...
Du coté de Jon Merril, il serait bientôt prêt pour la grande ligue. Étant le joueur le mieux coté au sein de l'équipe, ce serait lui qui serait le prochain à être rappelé chez les défenseurs. Comptant déjà sur Larsson, Santini, Severson, Fayne et Grossman, il faudra attendre au camp d'entrainement pour voir Merril mériter un poste à temps plein au sein de la brigade défensive des Devils du New Jersey.