Merrill imprésionne, Karlsson à l'essaiJusqu'à maintenant, on a droit à une belle bataille pour les postes de 5e et 6e défenseurs rendus disponibles suite à la montée de Jon Merrill. Ce dernier a tellement impressionné l'état-major qu'il commencera la saison sur la 2e paire défensive avec Mark Fayne. Il ne resterais plus qu'à savoir qui de Damon Severson, Éric Gélinas et Nicklas Grossmann pourraient combler le dernier poste disponible, car il semble que Steve Santini sera le 5e défenseur des Devils du New Jersey.
<< Nous avons la certitude que Merrill peut apporter sa contribution à chaque match, >> mentionne le directeur-général des Devils, RHM31. << Comme on a fait avec Santini, Gélinas et Severson, on a été patient avec Merrill et voilà maintenant qu'il s'apprête à jouer un rôle important au sein de notre organisation. >>
Anton Karlsson serait un autre joueur qui fera ses débuts dans la LNH cette saison alors qu'il sera appelé à remplacer Steve Bernier, parti à
. Il formera un 4e trio, rapidement surnommé "Kid Line" avec Stefan Matteau à l'aile gauche et Brendan Gaunce au centre.
<< Avec ses habiletés défensives qui sont déjà de qualité LNH, Karlsson est prêt à contribuer dès maintenant, >> poursuit RHM31. << Notre organisation a toujours été fixé sur le jeu défensif et pour nous, Karlsson cadre bien le portrait de joueur que nous voulons avoir. >>
Patrik Elias à la retraite vers la fin de la saisonLe capitaine des Devils, Patrik Elias, a annoncé aux médias que la saison 2015-2016 sera la dernière de sa carrière. L'attaquant originaire de la République tchèque ne garde que des bons souvenirs dans sa carrière en Amérique du Nord.
<< J'ai eu d'excellants moments. Il y a bien sûr mes 2 Coupes Stanley en 2000 et en 2003, mais le moment où j'avais récolté mon 1000e en carrière m'a fait réalisé à quel point j'avais fait du chemin dans la LNH. Je ne regrette rien, >> conclut l'attaquant de 39 ans.
Celui qui jouera la 20e et dernière saison de sa carrière a inscrit 427 buts et 634 passes pour un total de 1061 points en 1254 matchs en carrière avant le début de la saison 2015-2016. Mis à part ses 2 Coupes Stanley, il a également remporté la médaille de bronze aux jeux olympiques de Turin en 2006.