Une nouvelle ère commenceAlors que la 4e saison de la première dynastie de la SHM est sur le point de commencer, les Devils du New Jersey sont sur le point de montrer un visage bien différent. En effet, certains leaders de cette équipe sont soit partis, soit sur le point de partir.
Avec le départ à la retraite de Patrik Elias ainsi que de l'échange de Brendan Gallagher, le New Jersey a décidé de prendre une direction différente. S'ils ont encore un bon groupe de jeunes joueurs avec les frères Larsson, Nick Bjugstad, Damon Severson et Steve Santini ainsi que les plus établis comme Patrik Berglund, Corey Schneider, Dustin Penner et Andy Greene entre autres, leur place au classement risque d'être fort différente.
Lors des 3 premières saisons, les Devils ont terminés avec des récoltes de 82, 83 et encore 82 points respectivement. S'ils ont atteint les séries les deux premières fois, ayant été éliminés dès le premier tour à chaque fois, ils n'ont pas réussi à percer parmi les 8 premiers de l'Est la saison dernière, ratant les séries par 10 points.
Cela à tout de même souris aux Devlis, qui ont fait de Yaroslav Masterkov leur premier choix du dernier repêchage. Masterkov a impressioné l'état-major avec une récolte de 8 points en matchs préparatoires et ça augure bien pour son éventuel passage chez les Devils d'Albany, le club-école du New Jersey. Dany Cardin, un autre ancien premier choix de l'équipe, aura également sa chance dans le club ferme.
Beaucoup de mouvementRevenons à Brendan Gallagher un instant, puisque qu'il a effectivement quitté les Devils pour prendre la direction du Minnesota dans le cadre d'une transaction. Le Wild a cédé en retour Raphaël Buissières, 22 ans, ainsi que de Brandon Hickey, un défenseur de 20 ans dont on dit beaucoup de bien.
Gallagher sera une pièce maitresse de l'attaque du Wild qui avait bien besoin d'un ailier droit sur son 2e trio. Du coté de Buissières et Hickey, les deux joueurs se rapporteront au club-école de Albany, mais on sent chez les Devils que le séjours de Hickey à Albany ne sera pas très long.
Parmi les rumeurs de transactions, Cody Beach pourrait être transigé vers les Flames de Calgary en retour d'un choix de 4e ronde. Beach, 25 ans, n'a pas encore joué un match dans la LNH.
Aussi, rien de confirmé encore, mais tout porte à croire que Adam Larsson, Patrik Berglund et Anton Karlsson seront échangés aux Bruins de Boston en retour de Ryan Nugent-Hopkins, Niklas Kronwall et Loui Eriksson.
Ces mouvements de personnels vont-ils permettre aux Devils de retourner en séries éliminatoires ? la réponse dans 2 semaines !